Nos valeurs

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Stratégie d'intervention

La finalité des appuis de l’ONG ADLI au niveau des communautés rurales est l’amorce d’un processus de développement participatif visant l’amélioration du cadre de vie au sein des zones d’appui. Il s’agit dans un cadre participatif et itératif à travers la mise en œuvre d’un Plan de Gestion des ressources naturelles et communaux (PGTV/PDC) de :

  • Faire prendre conscience de la dégradation des ressources naturelles ;
  • Susciter l’adoption par les populations d’attitudes et de comportements favorables à la sauvegarde de l’environnement ;
  • Encourager des actions concrètes (individuelles et / ou collectives) de lutte contre la pauvreté ; d’adaptation aux changements climatiques et de réponses aux urgences en cas de besoins.
Objectif

Appuyer les initiatives locales ou individuelles dans une perspective de lutte contre la pauvreté, et de renforcement de la résilience en vue de promouvoir un développement durable et équilibré des communautés, des organisations des producteurs et des groupes vulnérables.

A cette fin elle oriente ses actions vers les structures locales organisées en groupements ou associations, coopératives, les groupes vulnérables et des initiatives personnelles.

  • Favoriser et appuyer les initiatives locales tout en privilégiant l’approche aménagement des terroirs ;
  • Appuyer à l’émergence de structures capables de prendre en charge le développement local;
  • Appuyer la promotion des activités génératrices des revenus ;
  • Aider les personnes vulnérables à sortir de la situation de vulnérabilité par la création des ressources pérennes.
Présentation

Organisation Non Gouvernementale : Action pour le Développement des Initiatives Locales « ONG ADLI »  créée en Avril 2001 à Dogondoutchi  , elle regroupe des animateurs et cadres spécialisés dans la Gestion des ressources naturelles, la gestion des crises alimentaires, la communication et la promotion de l’entreprenariat paysan.

Tout en poursuivant ses activités de départ l’ONG a élargi ses zones d’interventions et a diversifié ses partenaires tout en gardant son objectif initial.

L’ONG intervient dans toutes les 8 régions du Niger où, elle appuie les organisations dans ses domaines de compétence. Elle dispose au niveau de chaque région d’un dispositif composé d’un personnel salarié qui gère les projets en cours et de membres de bureau régionaux qui animent les activités de l’ONG/ADLI.

 Quartier Bobbiel 1ere Pompe Rue FKK 111, IIè Ardt, Foulan Koira  Immeuble N°423 Niamey Niger